Matignon : "Il n'y aura pas de dépénalisation du cannabis"


Le chef du gouvernement clôt le débat. Jean-Marc Ayrault indique lundi qu'"il n'y aura pas de dépénalisation du cannabis", après que le ministre de l'Éducation nationale ait relancé le débat sur la question dimanche.

Matignon indique qu'il n'y aura pas de dépénalisation © Reuters Michael Kooren
À peine relancé, Matignon veut clore le débat en indiquant lundi matin qu'"il n'y aura pas de dépénalisation du cannabis". Le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault et le ministre de l'Education Vincent Peillon se sont parlé au téléphone lundi matin, rapporte-t-on à Matignon.
"Il n'y a pas lieu à polémique", avait indiqué quelques minutes plus tôt le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué. Vincent Peillon revenait sur ses propos de la veille pour indiquer là qu'il s'agissait d'une "réflexion personnelle", qui "ne contrevient pas à sa solidarité totale et entière" avec le gouvernement.
Dimanche le ministre de l'Éducation nationale avait jugé que la dépénalisation du cannabis était un "sujet majeur", alors que le président François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault y sont opposés.
Lundi matin sur France Info, Jean-François Copé avait vivement réagi, demandant à "François Hollande de trancher le débat dans la journée". "Il y a des sujets sur lesquels ça suffit de faire n'importe quoi", avait ajouté le secrétaire général de l'UMP.
Source:FranceInfo

1 commentaires:

"Le changement c'est maintenant"... Oui mais on ne nous avez pas précisé lequel...?Au vu,de la gouvernance depuis quelques mois,par cette bande d'utopistes,de girouettes,d'amateurs flanqué d'un président roi de l'immobilisme;ou tout le monde a son mot a dire mais n'est d'accord avec personne compte tenu de la pluralité de la gauche,bref,un beau mélange d'incapables complètement déconnecté de la réalité:je crois que l'on peut dire qu'il s'agit du "changement dans la continuité"!!! On nous prends toujours autant pour des "demeurés"...Le combat sera long et dur!Courage!

Enregistrer un commentaire