Dans le genre fait divers mystérieux, cette histoire néerlandaise en tient une couche. Si vous roulez en Porsche là-bas, mieux vaut la laisser dormir dans un garage.
Au cours de la semaine dernière, pas moins de 20 propriétaires de Porsche Panamera et Cayenne ont déclaré un vol dans la région d'Amsterdan. Pas un vol de leur automobile au grand complet, simplement des optiques avant du véhicule.Quel pourrait donc être l'intérêt de voler cette partie précise de l'auto en oubliant les jantes et le reste qui sont tout autant intéressants à revendre sur le marché clandestin ? La police locale a sa petite idée.
La police d'Amsterdam a en effet officiellement émis l'hypothèse que ces vols pourraient être motivés par l'efficacité de ces ampoules Porsche au xénon dans la culture du cannabis, toujours en vente autorisée dans le pays.
Les voleurs s'en serviraient ainsi pour leur culture privée en branchant les optiques sur le secteur. Mais pourquoi que des phares Porsche ? Des ampoules du même genre de chez BMW, Mercedes ou Audi ne fonctionneraient-elles pas aussi bien ? Qu'en est-il des LED de dernière génération ? Mystère...
Via Jalopnik
Source:Turbo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire