Le plus gros nuage de marijuana au monde pour le 420

L’Amérique célébrait ce mercredi le 420. Kezako me direz-vous? Le nombre 420 est le chiffre fétiche du fumeur de joints outre-Atlantique. Devenu une expression, il renvoie à toute la « culture » cannabis, qui est traditionnellement célébrée chaque 20 avril (4/20 dans le calendrier US).

Ses origines remontent à un groupe d’ados de San Rafael (dans la banlieue de San Francisco), les Waldos, qui goûtaient fort la marijuana et se réunissaient régulièrement à 4h20 au pied d’une statue de Louis Pasteur.

L’expression de « 420″ leur aurait survécu via la magazine High Times, qui, dans les années 90, décrète 4h20 comme heure idéale pour fumer un joint (de l’après-midi rassurez-vous…). Et dans la foulée, le 20 avril est devenu LE rendez-vous des fumeurs joints. (Pour en savoir plus, c’est par ici)

Une date à ne pas confondre avec la Global Marijuana March, chaque premier dimanche de mai, qui est consacrée dans le monde entier aux revendications politiques concernant la légalisation, ou encore avec le 18 Joint, qui reste, comme tout ce qui est lié au Général de Gaulle, même s’il n’aurait pas approuvé, une exception française.

Les hauts lieux de célébration du 420 sont l’université de Santa Cruz en Californie et l’université Boulder, dans le Colorado, où se réunissent depuis quelques années environ 10 000 personnes pour… fumer! Cette année n’a pas fait exception. Dans la vidéo ci-dessous, tournée par High Times à Boulder, les participants forment ainsi (bien que je n’ai pas la moindre base de comparaison) ce qui est peut-être le plus gros nuage de fumée de marijuana au monde. C’est assez vain et donc assez impressionnant.





[Source:LesInrock]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire