Les coffeeshops toujours moins nombreux

Le nombre d'établissements où la vente et la consommation du cannabis est toléré est en baisse constante aux Pays-Bas. A la fin de l'an dernier il en restait 666.

Le nombre de coffeeshops tolérés aux Pays-Bas est en constante diminution. A la fin de l'an dernier, 666 de ces lieux de consommation de drogue étaient encore en activité chez nos voisins du nord, contre 702 en 2007.

Et la diminution est de plus en plus importante par rapport aux années précédentes. C'est ce que font apparaître des chiffres publiés samedi par le bureau Intraval, en collaboration avec l'université de Groningue. Rien qu'à Rotterdam, seize coffeeshops ont été fermés l'an dernier parce qu'ils étaient installés trop près d'écoles.

Les localités de Bergen op Zoom et Roosendaal ont quant à elles opté l'an dernier pour une politique de tolérance zéro dans le domaine ce qui a entraîné la fermeture de huit établissements. D'autres coffeeshops ont été contraints à la fermeture parce qu'ils avaient enfreint des réglementations communales.


[Source:20minutes]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire