Espagne : Un musée du Cannabis à Barcelone


Le célèbre  Hemp Museum Gallery d’Amsterdam arrive en Espagne!

Ben Dronkers, directeur et fondateur de la Sensi Seeds Bank et du Hemp Museum Gallery d’Amsterdam en 1985, inaugurera le 9 Mai la version espagnole de ce concept, au 35 de la Calle Ample à Barcelone, dans les prestigieux locaux du Palau Mornau, un lieu chargé d’histoire et de mystères au coeur du quartier Gothique.
Ce musée, plus grand que la première version, a pour vocation de retrouver le passé, préserver le présent et préparer le futur du Cannabis sous toutes ses formes à travers une collection riche et variée de peintures, cordages et tissus des siècles passés, cotoyant des objets plus récents et contemporains, comme la première paire de chaussures Nike faites en fibre de chanvre.
Le Hemp Museum Gallery Barcelona n’est pas un musée banal, le cannabis, notre plante préférée, y est mise à l’honneur à travers différents espaces retraçant son histoire, où l’on apprendra par exemple qu’il existait des thérapies curatives à base de chanvre indien il y a déjà plusieurs siècles, ou encore suivre un atelier interactif pour mieux connaitre le monde de la vaporisation.

Un nouveau temple du Cannabis en Europe

C’est aux côtés de Bernat Pellisa, maire de Rasquera, et d’Esther Gimeno, humoriste, que Ben Dronkers remettra les prix aux vainqueurs d’un concours de culture organisé pour l’occasion.
A l’heure où une page se tourne avec la fermeture des Coffee Shops du Sud des Pays Bas pour les touristes, une autre s’écrit avec cette initiative célèbrant laculture cannabique qui unit les cultivateurs du monde entier.
Qui a dit que les musées étaient ennuyeux?





Source : Alchimia

1 commentaires:

bien cool, l'Espagne semble maintenant le pays le plus avant- gardiste d'Europe en matière d'acceptation de la consommation et de la culture de canna. Et c'est tant mieux.

Enregistrer un commentaire