Reportage : Enquête exclusive , Cannabis en France, L'incroyable business

Cannabis en France : l'incroyable business des planteurs clandestins

Un peu partout en France, des trafiquants d'un genre nouveau cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein coeur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. Et des usines clandestines de ce genre, il y en aurait des milliers sur notre territoire.

Après plusieurs mois d'enquête, nous avons pu accéder à une de ces « fermes ». Lampes à sodium, système d'irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd'hui des méthodes de production intensive, certains sont à la tête d'exploitations très lucratives. Qui sont ces nouveaux trafiquants ?

Aujourd'hui, un joint d'herbe sur trois est produit en France. Alors pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plans de cannabis sont découverts dans un hangar de La Courneuve, en banlieue parisienne. De quoi produire près d'une tonne de drogue par an. Les policiers sont eux-mêmes surpris de l'importance de la saisie. Du jamais vu en milieu urbain. Comment la France est-elle devenue un pays producteur de marijuana ?

Un document de Thomas Dandois et Pierre Creisson pour Camicas Production

4 commentaires:

une grosse connerie ce reportage , que du blabla et de fausse information, ils rabaissent la france d'en bas en montrant des ptites gamine de quartier riche qui fume de la merde, et qui y connaissent rien .

"Cette vidéo inclut du contenu de M6, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
Impossible de la regarder, il faudrait la mettre sur un hébergeur de vidéos qui n'est pas aux petits soins des mass médias qui veulent absolument imposer leurs pubs même quand on souhaite juste revoir une de leurs émissions merdiques. Oï oï

Merci de ta réactivité :)

Enregistrer un commentaire