Le cannabis classique, c'était pour les « anciens ». Il semble que les jeunes commencent à porteur leur choix de plus en plus vers la marijuana synthétique. Cela fait des centaines d'années que la marijuana est utilisée pour des visées médicinales ou récréatives. Il y a parfois des abus, mais, selon de récentes études, si elle n'est pas de mauvaise qualité, elle engendre peu de dépendance (considérablement moins que la surconsommation d'alcool et du tabac), et n'a pas trop de conséquences sur la santé (sauf si l'on conduit...).
Une substance nommée K2 est arrivée sur le « marché ». Il s'agit d'un composé chimique qui est très similaire à la substance naturelle et qui donne à peu près les mêmes effets (« ça plane pour moi »). Ce composé chimique agit sur le cerveau de la même manière et c'est d'ailleurs ce qu'avait voulu un chercheur dans son laboratoire. Il n'avait jamais eu l'intention de la mettre à disposition du public.
Le K2 est bien plus puissant. On a enregistré de nombreux de cas de paranoïa, de gens qui entendaient des voix, de panique, etc. Ce comportement erratique peut durer plusieurs jours. Enfin, la substance est mélangée à d'autres, inconnues et potentiellement toxiques, pour réaliser le meilleur « cocktail » afin de renforcer encore son effet. Bref, à éviter !
Source:SurLatOILE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire