Le Colorado vit actuellement sa deuxième ruée vers l'or, mais cette fois c’est « la ruée verte ». Il est ici question de cannabis médical, qui est vite devenu un business florissant. Légalisé dans l'état depuis 2000, le cannabis médical n'a pas vraiment fait parler de lui jusqu'en 2009, quand le Procureur Général américain Eric Holder a déclaré que le gouvernement ne ciblerait pas les activités liées au cannabis médical tant que celles-ci respectaient la loi de l’état. Le boom était lancé!
Le nombre de patients a alors explosé passant de 4,720 en 2008 à 127,444 dans le courant de l’année 2011. Au cœur même du Colorado aux Etats-Unis, National Geographic vous plonge dans cette toute nouvelle culture qu’est le cannabis. En suivant un groupe exceptionnel d’habitants du Colorado - des cultivateurs, des patients, des propriétaires de policlinique, les forces de l’ordre, le personnel soignant, des entrepreneurs – vous découvrirez combien leurs vies ont été transformées par le cannabis médical.
American Weed: Bataille à Fort Collins
La bataille pour la légalisation totale du cannabis médical bat son plein. L'entrepreneur Josh Stanley et son frère Jared, propriétaires d'un dispensaire de cannabis, se battent pour garder leur commerce en vie. Malgré cela, ils doivent, comme tant d'autres commerçants, se préparer à la perte de leur affaire. Pendant ce temps, le patient Shawn Sitzman, atteint d'un trouble neurologique, mène une campagne pour sauver la seule drogue qui le soulage de sa condition.
American Weed: L'herbe des Rocheuses
La famille De Noue gère le Centre North Boulder Wellness et fait de son mieux pour tirer profit de l'industrie du cannabis médical en pleine croissance. La tension présente entre Kim, Christian, et leur manager Alex Douglas, accentue leur stress. Josh Stanley, un partisan de la légalisation du cannabis médical, lutte pour légitimer ce phénomène en se concentrant sur le développement de cannabinoïdes sans THC (l'élément chimique qui provoque l'impression de planer). Pour ce faire il doit convaincre l'état du Colorado de financer la recherche médicale. Le département de police de Denver essaye de maintenir le contrôle du marché noir du cannabis, de plus en plus important. Pendant ce temps, Brittany Wagoner est élue Miss High Times, magazine dédié à la culture du cannabis.
American Weed: La roue tourne
Dans cet épisode, la situation sur le cannabis médical au Colorado arrive à son point décisif. Les dispensaires de cannabis vont peut-être disparaitre complètement, une loi étant sur le point de passer. Le propriétaire Josh Stanley découvre qu'un cambriolage a eu lieu dans sa boutique, et Dawn Clifford décide de se remettre au mannequinat face au risque toujours plus grand de la perte de sa boutique. De l'autre côté, l'ex maire de Fort Collins, Roy Martinez, mène sa bataille contre la légalisation du cannabis médical, et le détective Jim Gerhard essaye de retrouver une plantation illégale de marijuana situé dans le jardin d'une maison de banlieue.
American Weed: 4/20
Le 20 Avril, journée internationale du cannabis, approche à grands pas, et la famille De Noue se prépare pour ce grand événement. Ce pourrait être la dernière occasion pour la famille de remettre leur entreprise, actuellement en faillite, sur pied. Pendant ce temps, Anne Marie, une sexagénaire atteinte d'un cancer, essaye le cannabis médical pour la première fois. Alors qu'elle commence à apprécier ce nouveau remède, sa ville natale est en plein débat : continuer ou non la vente légale de cannabis ?
American Weed: La guerre de l'herbe
Le destin du cannabis médical à Fort Collins au Colorado, dépend du projet de loi 300 , dont la date des inscriptions sur liste électorale arrive bientôt à échéance. La loi, qui vise la suppression de la légalisation du cannabis médical dans la ville américaine, signifierait la fin de nombreux dispensaires et entreprises. Les camps opposés mènent leur campagne respective pour rallier le plus de personnes possibles à leur cause. Le projet de loi 300 va-t-il passer, et si oui, quelles en seront les conséquences ?
American Weed: Rêve ou cauchemar?
Après plusieurs mois à la tête du centre North Boulder Wellness, Alex Douglas décide de déménager. Il doit donc recruter un nouveau gérant pour reprendre son poste. A Castle Rock, au Colorado, les associés Amber Ostrom et Tracy Snipes dirigent le commerce Plants 4 Life , situé en face de la mairie. Mais une loi récemment votée menace de les forcer à fermer boutique. Le sergent Jim Gerhardt suspecte la présence d'un laboratoire d'amphétamines dans un quartier résidentiel de la ville. Et Josh Belt, atteint d'un cancer colorectal, teste le cannabis médical pour apaiser ses nausées. Mais celui-ci a un effet inattendu sur lui...
American Weed: Le jour du scrutin
Le jour du vote du projet de loi 300 approche à grands pas et les citoyens de Forth Collins attendent avec impatience les résultats. Qu'ils soient pour ou contre la légalisation du cannabis, cette loi changera la vie de la ville et de ses habitants. Il reste seulement quelques jours aux deux camps pour mener leur campagne : réussiront-ils à sauver leur cause ?
3 commentaires:
Nickel la petite série Rikaine sur le canna ! Et bravo à tt l équipe cannactus
Superbe serie !! Vivement le 8ème épisodes pour qu'on sache le résultat :)
c'est incroyable ici c'est detruir on se fou des malades ,il est sur que lancien maire se fou des malade ca c'est un vraie politicien mais penser son les meilleurs ici ont triche sur les loi on laisse des gents investir leurs temp leurs argents pour les ecrassai on a pas le droit de dire a un malade et la des malades qui ont vraiment besion de se produit ou est l'humanitée chez c'estpolitique qui classe le cannabis medicale comme des narcotique de toutte facon il trouveront toujour une c----- a inventer quand ca les aranges ils vous parles du risque d'escalade mais la des malades sous opiacé-morphine-oxicodone qui arete c'est medication lourde tres toxique avec les effets qu'on leurs connais (je suis fumeur et la came je sais se que c'est elle ma pris des années ) alord ont est en droit de se demander a qu'elle niveau ont nous prend pour des con le maire dit que ces drogues dure -et c'est rien de le dire-serait moin nosive que l'herbe medicalisé,et on enfonce le clou soigne toi dans des citer ou ta santer est le dernier des problemes des dileurs qui te diront que la coke c'est bien la c'est clair ont voix le coter humain monaie monaie .....politique ou est ton vrai profi pour sorir autant de mensonges de contreverses il faut avoir un interer faite pouser planter partout ou vous voulais la planete n'apartiend pas aux chef d'etat alord remeton les choses a leurs place et pour ceux qui souffre cela devient un devoir GILLES
Enregistrer un commentaire