Enquête exclusive : l'incroyable business des planteurs clandestins ce soir sur M6

Cannabis en France : l'incroyable business des planteurs clandestins

Un peu partout en France, des trafiquants d'un genre nouveau cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein coeur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. Et des usines clandestines de ce genre, il y en aurait des milliers sur notre territoire.

Après plusieurs mois d'enquête, nous avons pu accéder à une de ces « fermes ». Lampes à sodium, système d'irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd'hui des méthodes de production intensive, certains sont à la tête d'exploitations très lucratives. Qui sont ces nouveaux trafiquants ?

Aujourd'hui, un joint d'herbe sur trois est produit en France. Alors pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plans de cannabis sont découverts dans un hangar de La Courneuve, en banlieue parisienne. De quoi produire près d'une tonne de drogue par an. Les policiers sont eux-mêmes surpris de l'importance de la saisie. Du jamais vu en milieu urbain. Comment la France est-elle devenue un pays producteur de marijuana ?

Un document de Thomas Dandois et Pierre Creisson pour Camicas Production




3 commentaires:

Grâce a l'hypocrisie des gouvernements successifs et leur politique de l'autruche,les trafiquants ont encore de beaux jours devant eux;ils s'en mettent plein les fouilles et se font même filmer!!!Le pire,c'est qu'a cause de tous ces cons,ce sont les "petits cultivateurs" qui font ça a des fins thérapeutiques bien souvent,qui sont emmerdés...!!C'est vraiment le monde a l'envers,on marche sur la tête!!J'ai honte d’être français et de vivre dans un pays ou l'argent règne en maitre!!!

le trafic est un effet de la prohibition... série de cause a effet... encore une connerie de plus chez les humains...si dans nos sociétés le bon sens mènerai la dance, les gouvernements seraient dignes de ce nom...il faut dépénaliser la Marijuana, et que chacun se rendre responsable de sa santé et de sa vie...je crois que c'est le but de l'existence...la mafia, les policiers corrompus, les lois pourries pour les citoyens, les abus de tout genre, sont issus de la pratique de la prohibition et de la répression...il est où le droit a notre liberté d'action et de pensé???...nous sommes encore de Barbares, l'humanité n'a pas beaucoup évolue je crois...l'envie de domination sur autrui est là et on ne peut pas avancer comme çà.

it's just a plant man, just a plant !

Enregistrer un commentaire