PARIS (AP) — François Rebsamen, chargé de la thématique Sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande, propose de "contraventionnaliser" l'usage personnel du cannabis, dans une interview à paraître dans "Le Nouvel Observateur" jeudi.
"Les 142.000 consommateurs de cannabis arrêtés chaque année devraient payer une amende de 5ème catégorie", explique le sénateur-maire de Dijon dans un entretien croisé avec le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
"Voilà qui allégerait les procédures et soulagerait la police et la justice!" estime l'élu socialiste.
"Je suis contre la dépénalisation", précise François Rebsamen, "mais la majorité des peines dans ce domaine ne sont pas appliquées: 28.000 peines prononcées pour 142.000 interpellations".
Pour ce membre de l'équipe de campagne du candidat PS à la présidentielle, "il faut être pragmatique"
Source:Lenouvelobs
2 commentaires:
Au lieu de trouver des solutions aux problèmes de santé publique que créer le cannabis de mauvaise qualité et le hash coupé ,il préfère s'occuper de comment remplir le porte monnaie de la France facilement sans s'occuper des consommateurs . Faire cela n’empêcherai en aucun cas les personnes de fumer et va créer encore plus de problèmes sociaux .Ils y en a qui ce moquent vraiment des gens .Surtout quand on vois les récentes études sur le cannabis , qui le montre comme un des produits les moins nocif pour l'organisme .Toucher à leurs pinard ou whisky et ils vont crier au scandale mais quand il s'agi de cannabis aucun débat sérieux est possible .Il est temps que cela changent.Fumeur réveillez vous ,Nous servons de statistique à leur politique et aux policiers on les aides à comblé leur fin de semaine quand il n'arrivent pas à attraper des braqueurs ou faire du chiffre sur les automobilistes .
Si ils ont besoin de quelques bâton dans leurs stat mensuel ils savent ou les trouver . J’espère qu'en 2012 cela va changer .
cette année repartira pour 5 années de promesses passées non tenues, de répression encore grandissante, etc. Ca changera le jour où les humains comprendront que la république est morte parce qu'elle a montré nombre de ses failles non corrigibles, et qu'il faut encore changer la forme ET le fond, et plus s'occuper seulement du fond comme on fait depuis 200 ans de magouilles politiques. Renversons le système et remplaçons le par un autre bien plus équitable, où les vraies valeurs auraient leurs place autre part que dans des fictions cinématographiques, télévisées et autres oeuvres littéraires, remplaçons le par un nouveau monde où la propriété privée et l'argent n'auraient pas dépassés depuis longtemps leurs fonctions de simples possessions et de monnaie d'échange pour devenir LES pouvoirs par excellence.
Et venez pas me dire que c'est impossible! Ça a bien été possible d'en arriver où on en est arrivé!
Cynoque, révolutionnaire et anarchiste
Enregistrer un commentaire