Faut-il dépénaliser l'usage privé de certaines drogues illicites ?

conference-depenalisation-cannabis

L'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique et agréée d'éducation populaire, implantée sur l'ensemble du territoire national avec 89 Comités départementaux et 19 Comités régionaux coordonnés par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1400 professionnels.
Le domaine d'action de l'A.N.P.A.A. couvre aujourd'hui l'ensemble des addictions : usage, usage détourné et mésusage d'alcool, tabac, drogues illicites et médicaments psychotropes, pratiques de jeu excessif et autres addictions sans produit. Les risques liés à ces comportements pour l'individu, son entourage et la société sont abordés dans une perspective globale, psychologique, biomédicale et sociale.
L'intervention de l'A.N.P.A.A. s'inscrit dans un continuum allant de la prévention et de l'intervention précoce à la réduction des risques, aux soins et à l'accompagnement.
Afin d'interpeller les acteurs politiques et professionnels, ainsi que le grand public, sur la question de la nécessaire évolution de la loi de 1970 relative aux mesures sanitaires de lutte contre la toxicomanie et à la répression du trafic et de l'usage illicite des substances vénéneuses, l'ANPAA Bretagne organise une soirée conférence débat le :

Mardi 27 mars 2012 à 20H00 à Rennes

Chambre de Métiers et de l'Artisanat
1, rue de l'Alma

Bien cordialement,
Pour l'ANPAA Bretagne,
Eric PASQUET
02.90.90.48.55

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire