La séquence est tirée d'un épisode de la serie Weed Wars diffusé fin 2011 par Discovery Channel. Emission dont le but est d'explorer les dessous du boom de la marijuana médicale, que l'on peut désormais se faire prescrire dans 17 états américains et qui est approuvée par près de 80% des américains.
Si on peut retrouver l'épisode intégral sur YouTube, la séquence que tout le monde partage sur le web est donc celle où on voit un retraité de 66 ans, Larry Savage, se faire prescrire une ordonnance pour pouvoir acheter de l'herbe dans un dispensaire.
L'homme souffre de mal de dos, d'anxiété, de dépression, de tension artérielle et espère pouvoir remplacer les nombreux médicaments qu'il doit ingurgiter par une dose de marijuana, produit qu'il n'a jamais consommé de sa vie. Son médecin lui accorde sans problème la carte permettant de se fournir en cannabis médical.
Le novice part donc s'acheter un peu d'herbe, une pipe (il ne sait pas rouler de joints) et se lance. Problème, il s'y prend d'abord comme un fumeur de crack (un fan de Breakin Bad ?) en tentant d'allumer la pipe par le cul. Mais dès qu'il trouve la bonne technique, "wow", papy se mange une grosse montée et part déambuler dans les rues, où il s'étonne d'entendre mieux les bruits, remarque des choses qu'il n'avait jamais vues dans le parc de son quartier et se met à philosopher sur la vie.
Une histoire à méditer en France où le débat sur la légalisation est toujours au point mort...
Source:Fluctuat
1 commentaires:
Attendre l'âge de 66 ans pour découvrir les bienfaits thérapeutiques du cannabis, que de temps perdu ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais ^^ ...
Enregistrer un commentaire