Cinema : Jamel Debbouze Nice, seventies et cannabis...


Ceux qui craignaient de voir Jamel Debbouze abandonner pour de bon la comédie pour le drame (Angel-A, Indigènes) devraient être définitivement rassurés. Alors qu'il s'amuse à Hollywooen compagnie de Florence Foresti, bien parti pour être un grand succès public, le comique et comédien prépare un nouveau film au titre évocateur,Cannabis.
Dans cette histoire d'ores et déjà déjantée (mais rien à voir avec son inénarrable âne dans Astérix : Mission Cléopâtre), il se lancera avec ses deux frères dans le trafic de cannabis pour construire sa propre économie et dorer sous le soleil du Nice de 1975. Une affaire qu'on imagine bien vite se compliquer, et qui sera tournée dès l'été prochain. Derrière la caméra, Nicolas Boukhrief, qui pourrait bien réaliser sa première comédie après Le Convoyeur et Gardiens de l'ordre, deux thrillers nerveux. À moins que Cannabis ne soit un autre sombre polar. Dans tous les cas, Jamel Debbouze tournera avant cela Né quelque part de Mohamed Hamidi, metteur en scène de son dernier spectacle.
Récemment à l'affiche de l'envoûtant Poulet aux prunes, Jamel Debbouze se lancera le 4 avril 2012 dans une des aventures les plus farfelues de l'année. Dans Sur la piste du Marsupilami, il cherchera la célèbre créature jaune avec Alain Chabat dans les jungles mythiques de Palombie. Alain Chabat réalise également ce film qui met en scène Fred TestotLambert Wilson et Géraldine Nakache.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire