Soft Secret : Interview un expert en Cannabis Italien

Aussi rapide que Valentino


Une vieille pub pour une marque de bière italienne illustrant le champion de moto Valentino Rossi dit ceci: "Etre Italien est plus marrant". La vie est tellement belle dans notre pays. Et Valentino avait raison – c'est bien plus amusant de se faire avoir en Italie!


Cette interview a été menée il y a quelques mois. L'homme qui répond à mes questions est un collectionneur que j'ai rencontré lorsqu'il voyageait à travers l'Europe à la recherche des produits qui ont récemment remporté des trophées en Hollande. Ce fut un grand plaisir pour moi de le rencontrer surtout parce que dans ce secteur, les collectionneurs sont toujours rares. 


Je pense que je n'en connais qu'un seul autre en Europe qui "collectionne" l'herbe et des choses similaires par loisir. Je vous promets que c'était comme parler avec mon grand-père, un vieil œnologue qui était fou de sa cave à vin! Je reste scié par la session de dégustation qu'il m'a proposée pendant qu'il répondait à mes questions. Je n'en dirais pas plus… voici ses propres mots. 


SSFR: Cher P., que veux-tu dire en disant: "Je suis un collectionneur"?


 Etre un collectionneur, ça signifie qu'on adore certaines choses, des choses naturelles et saines. Bien fumer égal bien se sentir. Le collectionneur est un personnage nécessaire; il y a des experts en bonne bouffe et il devrait y avoir des experts dans et pour toutes les substances organiques. 
L'homme se satisfait en visitant des caves à vin ou en goûtant de vieux fromages, par exemple. Un jambon de parme bonifié n'est pas différent d'une fleur. Tous deux sont naturels, organiques et vivants. 


Tu parles de collectionner des produits sains; peux-tu nous surprendre en nous décrivant ta collection? Pourquoi ne commences-tu pas par nous dire combien de variétés tu as et comment tu classes les différentes sortes?


 Et bien, j'ai 73 variétés en tout mais il vaut mieux les énumérer séparément. J'ai 7 sortes de Charas que j'ai pu conserver de l'année passée et récoltées en haute saison, j'en ai généralement une vingtaine; 14 sortes de haschich sec ou haché; 1 huile; 19 sortes de Ice-OLator et 32 différentes sortes d'herbe. C'est comme ça que je les classifie. Bien entendu, toutes les herbes sont bio et je garantis moi-même les pâtes. 


Quelles sont tes meilleures sortes de shit et d'herbe? 


Pour commencer, il faut que je mentionne ma Strawberry Kush indoor (bonifiée 5 mois), puis la Critical Haze indoor (bonifiée 3 mois) et la Juicy Fruit indoor (bonifiée 4 mois) qui sont des croisements très spéciaux… il y a bien sûr aussi ma Chocolope (bonifiée 2 mois), une Sour Diesel (1 mois) et une Big Buddha Cheese (2 mois), toutes des variétés indoor qui ont des saveurs absolument fabuleuses. Je dois encore mentionner trois variétés indoor supplémentaires: la Grapeberry (bonifiée 7 mois) qui est incroyablement exhaustive et homogène; la Lemon Haze (2 mois), extrêmement fiable, et la Jack Herer x White Berry (1 mois). Voyons voir…, il y encore ma Himalaya Gold indoor) (bonifiée 2 mois) et la Dr. Grinspoon (2 mois) qui sont assez spéciales toutes les deux. La plus vieille est une Critical Jack outdoor que je conserve dans un bocal en verre rangé dans une cave propre et à l'abri de la lumière depuis 20 mois, mais c'est une exception car je ne garde généralement pas mes plantes plus de 6 mois. Certains produits sont simplement meilleurs en souvenir. 




Concernant les haschich à citer, il y a mon Red Lebanese (bonifiée 8 mois) et mon Moroccan caramel qui a bonifié pendant 4 mois et a une saveur incroyablement sucrée, impossible à confondre. En fermant les yeux, on croirait manger un bonbon. Dans les pommades, ma sativa hâchée est assez spéciale car elle est forte (effet sativa) et à un goût d'agrume. Mon kif balsamique OG est également fantastique. Le Charas – le Fresh Charas – a un goût délicieux et puissant malgré sa richesse en composants végétaux. Le Malana Cream est un autre charas puissant; il est aussi bon que fort, et inoubliable. J'en ai encore un excellent appelé Kashmir Valley, mais pas aussi fort. 


Il faut faire attention avec l'Ice-O-Lator parce que les meilleurs de tous sont le Chocolope 45-90 microns et l'OG Kush Ice qui n'est pas au même niveau que le Chocolope alors que la plante bien, et c'est difficile à distinguer. J'ai aussi un Maxi-Melt, un joyau parmi les variétés Jelly. J'y ajouterais encore le Grandaddy et l'Amnesia Haze Beurre et Ice passé une fois dans un 25 microns.


 Que voudrais-tu fumer là maintenant? 


Je voudrais une Utopia M. outdoor de 5 mois pour la comparer avec celle que nous venons de goûter. Elle vient d'un cultivateur différent et c'est donc un produit différent.


 Et quelle est ta préférée? 


Sans aucun doute, la Strawberry Kush indoor de 4 mois, c'est la plus spéciale de toutes. J'en fumerais si j'avais un coup de blues, après 4 mois de bonification bien sûr, pas avant. 


Quand as-tu commencé? 


J'étais jeune et je ne savais pas vraiment cultiver. J'ai donc toujours gardé deux ou trois différents types d'herbe ou de haschich à la maison. Parfois, les choses se passait bien et parfois pas. Il n'y avait que quelques personnes qui cultivaient ces plantes dans la ville où je vivais mais aucun de mes amis proches. J'ai compris que je devais commencer à en mettre de côté pendant les bonnes périodes pour passer la saison "sèche". Tu sais, pour moi, fumer un joint c'est comme fumer un cigare au lit avec ma femme après avoir fait l'amour sous l'effet d'un rhum de Guadeloupe. Une bonne fumette adoucit tous les plaisirs de la vie! J'ai fini par conserver tellement de sortes d'herbe quand – par exemple - les bonnes périodes étaient particulièrement mémorables que j'ai réalisé qu'il fallait aussi que je trie les différents produits et les choisisse. Plus tu gardes de bonnes choses, plus tu as de bonnes choses à fumer!


 L'âge et l'assaisonnement sont essentiels mais es-tu capable d'obtenir de "nouveaux" produits à faire bonifier?


 En fait, la majorité des produits qu'on trouve sont nouveaux et il faut faire attention à ce qu'on appelle l'herbe mouillée – qui est différente de l'herbe fraîche, mais sont à éviter toutes les deux. La première pour des raisons de qualité, c'est de la merde; la seconde pour des raisons de poids – elle contient beaucoup d'eau. Cependant, quand on achète de l'herbe, elle est généralement humide pour ne pas qu'elle s'effrite trop facilement et laisse des miettes. Il n'existe nulle part un marché de produits assaisonnés de haute qualité; personne ne vend ça aux touristes, c'est comme les bons vins qu'on garde pour boire soi-même.


Que fais-tu si tu ne trouves pas de produits de bonne qualité? 


Je ne suis même tenté de faire des compromis. Bien entendu, si quelqu'un me passe un mauvais joint, je le goûte par politesse. Mais je lui renvoie alors une double dose d'Amnesia Haze Ice-O-Lator 25 microns et nous partageons le plaisir. Plus le temps passe et plus il est difficile de trouver des choses à ajouter à une collection. A moins qu'il n'arrive quelque chose de spécial, tu dois voyager dans le monde entier. Certaines choses ne se trouvent tout simplement pas sur le marché (personne ne va vendre une sativa qui a bonifié 7 mois dans un bocal). Je finis donc par échanger des produits de ma collection avec d'autres connaisseurs et collectionneurs quand quelque chose me plait. Par exemple, j'ai une fois goûté une Critical Jack bonifiée 340 jours dans un bocal, ce qui est trop long, mais la saveur était fantastique et absolument parfaite. Cette plante a modifié mon palais; j'ai proposé tout ce que j'avais en échange, il fallait que je l'aie. 


Parlons de la dégustation.Qu'examines tu quand tu goûtes de l'herbe?


 Quand je cherche une bonne herbe, j'essaye d'en trouver des sucrées ou des sativas, ou je vérifie leur fraîcheur. Je cherche aussi des Afghanes et toutes sortes de croisements étranges qui font l'exception, comme la Sweet Afgan Desire qui est typiquement l'exception qui confirme la règle. J'apprécie beaucoup l'effet "up" et je dois admettre que je prête beaucoup d'attention à la saveur, mais mon jugement prend en compte l'effet de manière égale. 


Trouves-tu des défauts dans des produits de haute qualité, comme trop de matière végétale dans un Ice-O-Lator? 


Oui, ça m'arrive. Quand on coupe les cheveux en quatre, même la meilleure qualité provient parfois de plantes qui sont trop pleines ou l'inverse, trop vides. Par exemple, une plante vide bonifiée aurait pu être bien meilleure avec juste un peu plus de soleil (note du rédacteur: ou peut être qu'un peu d'extrait d'algues comme celui vendu par Biomagno qui stimule la floraison aurait pu aider). Le défaut de la matière végétale est un peu moins important dans les pommades. Si tu espères n'avoir que des molécules de THC, tu ne fumerais que du budder. Il n'y a pas de compromis. 


Comment conserves-tu les produits que tu fumes? Et qu'en est-il de ceux que tu assaisonnes? 


L'idéal pour le haschich serait le bocal en verre mais il colle aux parois, je dois donc utiliser du plastique. Je dois garder du haschich, du charas et de l'Ice-oLator dans du plastique. Certains types de Ice sont excessivement huileux et les pertes sont inévitables quand on utilise du fer blanc ou du verre. Personnellement, je conseille d'utiliser le plastique des cigarettes ou du papier enduit de cire. Si on met le paquet dans le frigo pendant 5 minutes avant de l'ouvrir, on arrivera à tout décoller, même l'huile qui colle généralement. Pour l'assaisonnement de l'herbe, j'utilise des bocaux en verre qui ne contiennent quasi pas d'air comparé au volume de l'herbe dans le bocal. Il faut régulièrement ouvrir les bocaux jusqu'à ce que l'herbe soit suffisamment humide. Il vaut mieux répartir son herbe dans plusieurs petits bocaux et les ouvrir régulièrement pour éviter la croissance des moisissures. 


Merci P., tu es vraiment unique.


 Je suis juste un vrai amoureux du genre. C'est extraordinaire de faire ses propres mélanges d'huiles avec un pollinator. C'est du pur do-it-yourself, c'est du vrai et tu sais ce que tu as.  Il faut beaucoup de patience…


Tu sais comment on mélange des huiles pour fumer un joint?


Bien sûr. Tu mets l'équivalent d'un joint dans le frigo puis, tu le mélanges avec du tabac avec les paumes de tes mains sans jamais le toucher avec les doigts. Ça s'émiette après un moment, comme si c'était de l'herbe non pressée. Je préfère d'autres types de pâtes mais parfois, j'obtiens de très bonnes huiles et je dois en profiter. Et savais-tu qu'une herbe assaisonnée gonfle plus que l'herbe fraîche? Il y a peut être eu une époque où l'herbe vendue séchée gonflait plus et nous semblait meilleure. Aujourd'hui, tout le monde vend de l'eau, globalement. Foutu capitalisme.


 Pendant l'interview, nous avons également partagé une dégustation des échantillons suivants:


 1 outdoor Critical Jack, parce qu'âgée d'un an. Remarquablement assaisonnée et sans défaut; c'est sans doute l'assaisonnement qui l'a rendue parfaite. .


 1 indoor Dolcevita (bonifiée 3 mois) qui était fraîche quand je l'ai acquise et que j'ai voulu faire vieillir pour voir ce que ça donne. Elle est en bocal depuis 70 jours, un peu plus de deux mois et 10 jours. Surprenante. La Dolcevita fraîche ne produit quasi rien. 


1 Red Lebanese, parce que c'est la meilleure que j'ai d'un ami qui vit loin. Une légende qui m'a fait réaliser qu'il fallait que je prenne des cours de photographie, achète une caméra de pointe et fasse des milliers de macros. Je voudrais avoir un microscope USB. 


1 indoor Utopia Haze (bonifiée 2 mois), parce que c'est une herbe très sucrée et que plus tard, nous goûterons sont équivalent venant d'un autre cultivateur et qui est également assez âgée. Elle est très sucrée et a un puissant effet Haze. 


1 outdoor Utopia Haze var. M. (bonifiée 5 mois), parce qu'elle est aussi très sucrée et qu'elle a développé un saveur vraiment unique avec l'âge. Incroyablement délicieuse.


 1 indoor Dr. Grinspoon (bonifiée 2 mois) qui a ce petit truc spécial qui incendie l'esprit et maintient le feu allumé. La plante de Grinspoon est sans doute la plus bizarre après la Duck's Foot. 


1 Ice-O-Lator 45-90 microns de Chocolope parce qu'une toute petite quantité suffit pour faire un joint pour deux personnes, sans parler de son goût unique. En fait, c'est délicieux, c'est comme de fumer un joint de Chocolope bio, un mélange de saveurs et d'odeurs fruitées surprenant et enivrant. A la fin de la rencontre, il restait encore quelques produits à goûter. Malheureusement, certains ne sont pas encore prêts alors que d'autres sont presque surfaits: un an et demi à 16-18°C, c'est clairement trop long. 


Je suis amoureux de génétiques et de variétés génétiques. 


Les variétés de ma collection sont: Juicy Fruit, Grapeberry, Blueberry, Strawberry Kush, Utopia Haze var.M., Utopia Haze, Himalaya Gold, Dr. Grinspoon, Tangerine Dream, Pineapple Chunk, Amnesia Lemon, Mk-Ultra, Amnesia Potter, 5 Level Hurricane, Moby Dick, Big Buddha Ceese, Sour Diesel, Grapefruit, Critical Jack, Critical Haze, Indian Sativa Fly-Bee, Dolcevita, Whiteline, Haze Shower #6, Grass-oberry, The Clementine, Chocolope d-line, Amnesia Lemon, Greenhouse Alps 1, Greenhouse Alps 2, Jack Herer x White Berry, Super Silver Haze. Rencontrer quelqu'un comme ça est toujours un grand plaisir qui enrichi notre vie.


Peu importe le sujet, peu importe le domaine, il est toujours plus amusant de parler à un expert.


Par SoftSecretMagazine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire