La légalisation du cannabis pourrait faire chuter son prix aux États-Unis



Selon les auteurs américains du livre-enquête «Marijuana Legalization : What Everyone Needs to Know», la légalisation du cannabis dans tous les États-Unis entraînerait une baisse conséquente du prix de la marijuana. «Le prix serait proche de celui du ketchup ou d'une barre chocolatée Nuts», déclarent les auteurs de l'enquête. 
Plusieurs facteurs expliquent en effet son prix élevé. «Vivante, périssable, d'une taille imposante ou bien d'un caractère sensible de par sa rareté et sa dangerosité : tous ces motifs peuvent justifier un tarif élevé. Des détails qui ne concernent pas la marijuana même s’il ne faut tout de même pas oublier que le vol dans les plantations existe. Une fois séchée, elle n’est plus périssable et son volume (comme pour les lentilles ou le blé) peut être important sans pour autant occuper beaucoup de place. Au final, le consommateur ne paye que le prix de la culture», précise Première.fr.
Pour justifier cette possible baisse, les chercheurs se sont intéressés à la culture du du chanvre au Canada, où le coût de production d’une acre (environ 4000 m2) est de 500 dollars. En admettant que la production du cannabis reviendrait à un peu plus cher, les scientifiques «estiment d'après leurs calculs que produire une livre (un peu plus de 450 grammes) de très bonne herbe coûterait 20 dollars, et seulement 5 dollars pour une herbe de qualité moyenne», précise le site. Le prix constaté actuel serait d'environ 300 dollars.
Pour le moment, seuls le Colorado et l’État de Washington ont légalisé la consommation de petites quantités de cannabis (jusqu’à 28 grammes), lors d'un référendum organisé le 7 novembre dernier, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine

Source:NewsRing

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire