L'usage thérapeutique du cannabis autorisé en République tchèque


Les députés tchèques ont approuvé vendredi une proposition de loi autorisant l'usage thérapeutique du cannabis qui sera délivré sur ordonnance dans les pharmacies à partir de l'année prochaine.
Seule la marijuana importée sera disponible la première année et il faudra attendre 2014 que la culture privée locale de cannabis soit autorisée dans le pays.
Le texte de loi doit encore être approuvé par le Sénat avant d'être promulgué par le président. «L'objectif de cette mesure est de rendre le cannabis médical accessible aux patients qui ont en besoin et qui l'utilisent déjà aujourd'hui alors que cela va à l'encontre de la loi», a expliqué Pavel Bem, membre du groupe de députés à l'origine du projet de loi.
La République tchèque autorise déjà la culture, la possession et la consommation, mais non la vente, de marijuana dans une limite de 15 grammes. 
Reuters

1 commentaires:

Un ex pays communiste qui a une sacré longueur d'avance sur la législation du cannabis!!!Nous en France on se demande bien dans quel pays on vit et par quels "rigolos" nous sommes gouvernés...Quand on lit des articles comme celui-ci,on a juste envie de pleurer de rage et de dégout!!

Enregistrer un commentaire