Un petit son de Taïro pour le plaisir

Taïro débute tout d'abord au cinéma en 1991, année où il décroche le premier rôle du film Le Jeune Werther de Jacques Doillon.

Puis en 1993, il crée son groupe de musique, les Youthmen Ten. C'est à cette époque qu'il choisit le pseudonyme de « Taïro » (« Tyro ») qui signifie « novice » ou « débutant » en anglais. Durant le milieu des années 1990, Taïro et son collectif se font remarquer dans leurs premiers sound systems. En 1996, il apparaît, sous le pseudo Wicked Dread, en featuring avec Appollo G sur le titre Quel F*cky du groupe Section Fu, un extrait du EP "Mortal Kombat". Au début des années 2000, Les Youthmen Ten se séparent.

Pierpoljak, le remarque et l'invite sur son album Plus de cœur égal soleil. Grâce à lui, Taïro enregistre sa première maquette d'une demi-douzaine de titres. Akhenaton, qui organise le casting de la bande originale du film Taxi 2, le remarque aussi et lui donne l'opportunité de participer. Il fera ensuite des apparitions sur les albums de Nuttea ou Assassin.

En 2004, le single Elle veut sort avec la participation de Flya. En 2007, il participe à la chanson C'est de l'or de Faf Larage sur l'album Rap Stories. Il avait déjà collaboré avec lui sur la chanson Mea Culpa en 2000.

En 2007 , il apparait sur l'album de Bakar. (Rose du béton)

En 2008, il fait la première partie de Gage lors de sa tournée française et en 2009, il sort son premier album Chœurs et Âme.


Taïro - Bonne Weed


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire