Variétés : Histoire de la Skunk

La Skunk #1 (« Skunk » = « Putois ») est peut être la variété de cannabis la plus célèbre et la plus largement cultivée à travers le monde. Présentée comme issue d’un véritable travail de breeding, cette variété homogène qui a subit une sélection approfondie pour produire une plante avec un rendement de qualité qui se cultive d’une manière assez prévisible, la Skunk #1 n’est rien de moins qu’une légende elle-même. De nombreuses variétés, incluant le clone UK Cheese, sont originaires de la Skunk #1, dans cet exemple il s’agit de la Skunk #1 de Sensi Seeds de 1988 qui est la source du cut UK Cheese. Ce serait une petite question de demander si la Skunk #1 a joué un rôle important dans le breeding professionnel et amateur des variétés de cannabis, littéralement, à travers le monde entier. Décrite comme étant l’unique variété dont Sacred Seeds ne faisait aucune ristourne en fonction de la quantité de graines commandées, l’histoire du breeding de la Skunk #1 commença d’après certains entre milieu et la fin des années 1960.

Le pedigree de la Skunk#1 selon Sam the Skunkman serait (Afghani X Columbian Gold) X Acapulco Gold. Avec la première sélection du mâle utilisé dans le processus de breeding de la Skunk #1 qui était issu d’une sélection sur 10 000 individus mâles, pour un total de 20 000 plantes issues de graines. D’après les propres mots de Sam, « Je me suis concentré sur la ramification des branches, les odeurs, la puissance, le type d’effets, le rendement, le ratio fleurs/feuilles, et quelques autres critères. Je possède toujours ces meilleurs mâles. »

D’après Sam des centaines de mâles furent finalement sélectionnés et clonés, pour être testés plus tard sur sa meilleure femelle Skunk #1 pour déterminer le meilleur mâle selon sa propre vision de ce breeding particulier. Cela aboutit aux premières versions de la Skunk #1 que Sam affirme avoir travaillé et amélioré durant pas moins de 10 ans avant que ces lignées n’arrivent en Hollande.

Aux cotés de la Skunk #1, Sam apporta aussi la Skunk #2, une variété qu’il admit lui-même avoir peu travaillé, mais qui était très « Road Kill Skunk » (« le putois de la route qui tue », référence aux animaux tués que l’on retrouve sur le bord la route).
Bien que Sam the Skunkman s’attribue tout le mérite du breeding de la Skunk #1, il y a une école de pensée qui s’est développée autour de la notion qu’en fait la responsabilité du breeding de cette variété célèbre à travers le monde doit être l’œuvre des mains de quelques individus, plutôt que de juste un seul homme.

Une autre version des évènements entourant la fameuse Skunk #1 est que son breeder original fut un homme connu sous le nom de « Jingles » et que son pedigree original instable était composé de Columbian Gold X Afghani. Cela demeura une variété sélectionnée dans un petit cercle privé durant un moment avant de finalement se répandre dans les environs de Bay Area, en Californie.

A l’origine un petit groupe d’individus de cette région (connus sous le nom Sacred Seeds) ont été intéressé par cette variété et un effort fut rapidement entrepris pour stabiliser la variété connue sous le nom « Skunk ». Après un moment, on raconte que cette organisation d’individus s’est agrandie, avec même la formation d’une poignée de groupes séparés avec finalement le même but à atteindre. Un individu est capable de devenir membre uniquement après avoir été recommandé par un autre membre du « cercle interne », avec l’obligation de travailler sur les premières versions de la Skunk #1 pour tous les cultivateurs.

On raconte que l’Acapulco Gold a été ajouté au pedigree original de la Skunk dans un effort pour réduire le ratio feuilles/fleurs tout en diminuant le temps de floraison des gènes dominants de la Columbian Gold.
D’une façon assez intéressante, bien que Sam the Skunkman dénie qu’il y ait eu un « collectif » qui participa au breeding de la Skunk #1, les deux histoires partagent des similitudes, la plus importante étant que le pedigree de la Skunk #1 est ((Afghani X Columbian Gold) X Acapulco Gold).
La célèbre Maple Leaf Indica proposée par Sensi Seeds est originaire d’un homme connu en tant que « Maple Leaf Wilson », qui est également supposé avoir appartenu au collectif Sacred Seeds. (la Maple Leaf Indica est une sélection de génétiques afghanes datant d'avant l'invasion soviétique)

Selon certains le collectif “Sacred Seeds” était une sérieuse entreprise, qui se serait révélée inestimable au début des années 1980, lorsque le groupe fut finalement détruit par la mise en application des lois officielles, et on raconte que Sam the Skunkman a été arrêté (un point controversé par Sam the Skunkman), mais seulement pour une courte période. On raconte que Sacred Seeds avaient engagé leurs avocats longtemps avant que leur opération soit interrompue et que Sam Skunkman est sorti de prison après seulement quelques heures.

Comme la légende le raconte maintenant, Sam mit rapidement sous surveillance l’entrepôt où ils avaient réalisé leur première opération de culture, pour découvrir alors que les officiers de police l’avaient quitté pratiquement désert avec uniquement une vidéo de la scène du délit utilisée pour sécuriser les lieux. Et même plus choquant, il est présumé qu’une importante quantité de graines fut simplement jetée dans une benne des environs, parmi un certain nombre de plantes que l’on raconte avoir été récupérées par les membres de Sacred Seeds, qui furent rapidement rassemblés pour nettoyer la zone de tout équipement de valeur et de toute preuve, une partie en sera revendue plus tard afin de financer les fais de défense de Sam the Skunkman. Le fait que l’entrepôt aurait été nettoyé d’une manière importante, a participé à la faible sentence de Sam the Skunkman, supposée de moins d’un an d’emprisonnement, et après sa sortie on raconte que Sam a rassemblé un grand nombre des variétés récupérées dans les bennes, et à déménagé en Hollande où il lança la compagnie de graines Cultivator’s Choice.

Parmi les variétés de Skunk sauvées dans les bennes, il y avait également la Skunk 18.2 (Skunk #1 X Afghani bx-1), une variété développée par Sacred Seeds pour être résistante aux maladies et aux insectes.
A certains moments durant le projet de Sacred Seeds de stabiliser la Skunk de « Jingles », on raconte qu’un grand nombre des variétés Afghanes disponibles à cette époque furent atteintes par le botrytis cinerea, autrement connue sous le nom de pourriture grise (une maladie qui touche d’habitude les grappes de raisins en particulier), on dit que ce développement à initié la recherche de lignes indica Afghanes qui soient résistantes aux maladies et aux insectes.

Sam raconte avoir apporté la Skunk 18.2 aux coté d’autres génétiques Skunk #1 récupérées dans les bennes jusqu’en Hollande (plus de 250 000 graines d’après Sam lui-même), avec ces variétés débuta la première vague de nouvelles variétés des USA destinées à changer le paysage de la scène du breeding hollandais pour toujours. La compagnie de graines Cultivator’s Choice vécut quelques années et le stock fut finalement vendu à Neville Shcoenmaker, le « Roi du Cannabis » original et le père des compagnies de graines hollandaises.
Il est présumé que Neville travaillait avec la même plante mère Skunk #1 que Sam the Skunkman de Cultivator’s Choice, mais qu’il utilisait un mâle différent de celui de Sam The Skunkman.
Cette version particulière du résumé des événements est suspecte, mais illustre un autre coté de l’histoire de la Skunk #1, et offre un aperçu des traditions orales des cultivateurs de marijuana, une chose qui est souvent tout ce qui nous reste pour travailler quand on fait des recherches sur ces variétés, à cause de la nature illicite et illégale de la culture de marijuana.

Quelque part entre le moment où Sam introduisit les variétés Skunk#1 en Hollande et leur acquisition finale par Neville et sa The Seed Bank, un point de discussion se posa à propos de la véritable identité de la Skunk #1, entre le camp « Sweet Skunk » qui sans aucun doute inclus Sam the Skunkman, (aucun rapport avec le clone « Sweet Skunk » de Spice Of Life qui ne contient pas de génétique Skunk), et le camp « Road Kill Skunk ».
D’après Sam the Skunkman, la Skunk #1 originale sortie en 1976 était principalement « Road Kill Skunk », mais le breeding ultérieur de cette variété fut destiné à adoucir le goût et l’arôme, avec le plus puissant type d’effets « assommant » (« couch lock ») généralement associé à la « Road Kill Skunk » modifié en un type d’effet plus agréable et relaxant, un effet qui vous permette de continuer à fonctionner relativement bien dans le monde sans vous rendre complètement comateux.
En contraste, les phénotypes « Road Kill Skunk » de la Skunk #1 sont connus pour avoir un gout et une essence vraiment très fortes et infectes, et la paranoïa d’avoir sa culture découverte peut littéralement vous tourmenter jour et nuit.
C’est également le cas de l’Original Haze (une variété que Sam décrit comme étant un croisement Columbian X Mexican, avec les génétiques d’Inde du Sud et de Thaïlande ajoutées ensuite. D’après certains il s’agit de la même génétique colombienne utilisée pour la Skunk #1)
La formule définitive exacte de la Skunk #1 peut toutefois dépendre de l’année du millésime pour laquelle la variété Skunk #1 en question fut développée. Selon Sam, « de nouvelles femelles et de nouveaux mâles furent utilisés chaque année pour fabriquer les graines de Skunk #1 et même si elle est assez homogène, il peut y avoir du changement selon la sélection utilisée pour créer la prochaine génération de graines »
Plus tard dans l’histoire de la Skunk #1 et de la The Seed Bank de Neville, on raconte que la Skunk #1 a subit un changement prévu pour créer une nouvelle variété de Skunk connue en tant que « New Skunk », on ne sait pas vraiment si c’était le cas, mais je me porte personnellement garant de l’existence d’une variété connue en tant que « New Skunk » qui fut travaillée à la fois par Neville et Sam the Skunkman.
Par coïncidence, on raconte que cela est arrivé autour de la fin des années 1980, à une époque ou de nombreux fumeurs relatent leur expérience de la variété exclusive « Road Kill Skunk ».

Aujourd’hui, la version douce de la Skunk#1 est connue en tant que “The Pure” et est proposée par la compagnie de graines hollandaise The Flying Dutchmen.
Un exemple de la lignée Afghan/Skunk peut également être trouvé chez Mr Nice Seeds.
Connue sous le nom « Shit », la lignée de cette variété est décrite comme étant « Skunk X Skunk, les origines de ce qui deviendra les Indica à dominance afghanes ».

Ce qui est une importante information pour beaucoup ; car la Skunk est souvent l’un des mots les plus utilisés à tort dans l’industrie du Cannabis. Les lignées afghanes sont connues pour leur odeur, et ce n’est pas impossible que de nombreuses variétés contenant des génétiques afghanes soient évoquées en tant que « Skunk », uniquement sur la simple observation de leur arôme. Cela sans tenir compte des variétés qui ont de véritables connexions avec la variété connue en tant que « Skunk #1 ».

Les autres variétés de Mr Nice Seeds qui datent du travail antérieur de Neville incluent la variété (Afghan / Skunk) X (Afghan / Haze) ainsi que le mâle (Afghan/Skunk) qui sera utilisé pour hybrider à la fois la Neville’s Haze et la Mango Haze dans un proche avenir, ainsi qu’une lignée différente de Skunk qui pourrait être réintroduite en 2009.
Aux cotés de la variété Shit, Mr Nice propose également plusieurs hybrides de Skunk#1, incluant la MasterKush X Skunk #1, la (G13 x Skunk #1) X Skunk#1, la (G13 x Skunk#1) X Black Widow, ainsi que la Critical Mass, une variété à lourd rendement dont la lignée génétique est (Afghani X Skunk #1 X Skunk #1), qui est une version retravaillée de la célèbre variété Big Bud de la côte Pacifique Nord Ouest des USA.

Comme avec la plupart des bonnes histoires compliquées de diverses variétés de cannabis, il existe plusieurs versions de l’évènement original et l’histoire peut finalement varier selon celui qui la raconte. Il devrait être noté que selon Sam the Skunkman, la plupart des variétés actuellement offertes sur le marché en tant que Skunk #1 ne furent pas crées par lui-même, mais sont plutôt des variétés créées par les autres à partir de ses propres lignes. Malgré ce que vous pouvez lire sur internet, Sam a aussi déclaré qu’il n’a vendu aucune génétique à personne depuis plus de 10 ans, et ne peut se porter personnellement garant de l’authenticité de tout ce que vous pourrez obtenir se nommant Skunk #1, bien que les génétiques originales soient toujours saines et sauves en possession de Sam, à la fois sous forme de clones et de graines.

Finalement il apparaît que Sam the Skunkman se prépare à sortir sa propre vague de graines dans le futur et les seules variétés de Skunk dont il est prêt à étendre la validité sont en sa possession.
Ce que nous savons pour sûr est que la Skunk #1 est sans aucun doute l’une des variétés de cannabis les plus réussies à avoir fait surface de tous les temps, et qui en fait remporta la première place de la toute première High Times Cannabis Cup annuelle de 1988.

Littéralement cultivée dans tous les jardins à travers le monde, elle est devenue l’une, si ce n’est pas LA, plus prolifique variété de cannabis utilisée dans l’hybridation du cannabis de qualité dans le monde d’aujourd’hui.
Décrite par The Flying Dutchmen comme étant un « point de référence pour l’uniformité, et de performance fiable », des variétés légendaires telles que la Shiva Skunk (Northern Lights #5 X Skunk #1), la G13, l’Early Girl ou la Haze sont juste quelques noms qui ont été confié au soin de la Skunk #1, non pas seulement car elle est supposée avoir un état homogène, mais grâce aux améliorations qui peuvent être apportées à travers l’hybridation de votre mâle favori ou de votre femelle favorite avec cette lignée connue en tant que Skunk #1.

Pour ceux qui recherchent une Skunk à dominance Afghani, qui est certaine de vous rappeler à la mémoire d’un lointain passé oublié, la variété « Shit » de Mr Nice Seeds sera parmi les toutes premières que vous devriez examiner afin de trouver quelque chose du coté « odeur fétide » des lignées Skunk.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire