En entrant chez Hi/Lo, on accède à un espace lumineux, avec de belles lampes colorées, des murs rose clair, le sol et des meubles blancs qui rappellent ceux d'un glacier. À l'étage inférieur, une grande salle, plus sombre, en style arabe, avec des briques marocaines et des canapés noirs et violets. Les architectes Gerrit Vos et Toine Pennings, du bureau Workshop of Wonders, ont créé l'intérieur du 'smoking club'. Pour les meubles, ils ont choisi le design du Danois Hay et de l'Italien Moroso, en se laissant inspirer de l' 'excellente vie nocturne'. "Nous voulions donner au coffeeshop l'aspect d'un club" a déclaré Vos.
Il y est très bien parvenu. Le local est merveilleux. Le propriétaire, Moos Mazid, après avoir attendu longtemps pour obtenir les permis, aurait voulu appeler son 'smoking club' Le Destin. Les graphistes Dietwee ont conseillé de changer le nom en Hi/Lo, qui s'approchait plus du concept développé pour l'intérieur. Le nom Hi/Lo est raconté sur deux sphères : un paradis clair au premier étage et un enfer mystérieux à l'étage inférieur, inspiré des fumeries d'opium d'Asie.
"Le style de l'intérieur et le choix de la musique doit aussi attirer un target différent de nos visiteurs habituels" dit Moos. "Dans toutes les couches de la population, un joint est allumé au moins une fois, mais de nombreuses personnes préfèrent le faire chez eux plutôt que dans le traditionnel coffeeshop. Nous visons un public plus instruit, plus âgé. C'est pour cela que le contrôle à l'entrée est très rigoureux : il faut avoir au moins 21 ans pour entrer."
Cette méthode fonctionne. "Des hommes d'affaire qui travaillent près d'ici, pour Rabobank et SNS, viennent régulièrement, parfois même avec leur carte de présence encore accrochée à leur veste. Nous sommes très heureux que ces personnes se sentent ici chez eux."
Cette méthode fonctionne. "Des hommes d'affaire qui travaillent près d'ici, pour Rabobank et SNS, viennent régulièrement, parfois même avec leur carte de présence encore accrochée à leur veste. Nous sommes très heureux que ces personnes se sentent ici chez eux."
Le coffeeshop a déjà rencontré un grand succès en ligne. Tous les principaux sites d'architectes font des commentaires sur ce coffeeshop 2.0, ce qui est aussi normal : où peut-on trouver un endroit comme celui-ci ailleurs dans le monde ?
Pour le futur, Mazid a d'autres projets. "La mairie ne nous permet pas d'avoir un bar, nous fournissons donc la nourriture et les boissons avec un distributeur automatique. Ce serait merveilleux si dans le futur nous pouvions obtenir cette licence, avec un menu à disposition. Nous avons déjà étudié le concept. En utilisant le thème du paradis et de l'enfer : des amuse-gueule chauds infernaux et des snacks sucrés paradisiaques. Si nous y parvenions, ce serait fantastique."
Entre temps, profitez du relax en vous installant sur les canapés en cuir. Donc si vous vous rendez prochainement près de la Croeselaan 213 à Utrecht, accordez-vous un moment de détente et visitez ce shop majestueux. Fumer dans un lieu si design est encore plus agréable!
Visitez aussi : http://www.rnw.nl/english/video/coffeeshops-go-market
Source:CannabisInfo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire