Gard : Abattu pour avoir volé des plants de cannabis

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle, hier dans le Gard, par un agriculteur chez qui il était venu, avec des complices, dérober des pieds de marijuana dans un champ.

Les propriétaires d’un petit domaine agricole de Caissargues, en périphérie de Nîmes, n’ont pas supporté une intrusion sur leurs terres qui surplombent l’A 54. Lorsqu’ils se sont rendu compte hier à midi que trois individus étaient en train d’essayer de leur dérober leurs plants de cannabis, les paysans ont vu rouge.
L’un d’eux a pris une arme et a tiré à deux reprises. Un des voleurs a tenté de fuir mais il s’est écroulé quelques mètres plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A 54.

« Les rôles des uns et des autres restent à définir lors des prochaines heures et avec les investigations à venir », expose prudemment Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes.


L’un des propriétaires arrêté


Hier, à midi, aux abords de l’autoroute A 54, qui relie Nîmes à Marseille, un homme titube et s’écroule, à quelques centimètres de la chaussée. Arrivés sur place, les secours s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas d’un accident ou d’un suicide, mais bien d’un homicide. Le jeune homme a été tué d’une balle.


L’enquête progresse rapidement. Les gendarmes de la section de recherche de Nîmes parviennent à récolter de précieux éléments. Les voleurs auraient été attirés par des plants de cannabis. Ces Nîmois répartis en deux voitures se sont garés sur une route peu passante située entre le pont qui domine l’autoroute et la propriété où se trouvaient les plants de marijuana.


« Ces jeunes avaient l’intention de voler les plants des deux propriétaires du terrain », confirme le procureur de Nîmes. Un des jeunes faisait le guet tandis que les trois autres approchaient de la plantation illicite. C’est au moment où ils étaient à proximité des pieds d’herbe que les coups de feu ont éclaté.

Hier soir, un des propriétaires des terrains où s’est déroulé le drame était encore en fuite, tandis que l’autre était en garde à vue. On ne sait pas si c’est l’auteur du coup de feu mortel qui a été arrêté.


Source:LeParisien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire