Cannabis : Au sein du Vortex par Subcool, Breeder de TGA

Nous commençons ici une série de 3 chapitres sur l’un des cultivateurs les plus reconnus dans le monde entier. Il s’agit de Subcool, le breeder de TGA. Dans l’article que nous publions aujourd’hui, il nous explique le processus de recherche et de selection de Vortex, une variété lui tenant beaucoup à cœur, l’une des plus appréciées aux Etats Unis. Vortex est une variété de cannabis aux saveurs acides et fruitées idéale pour l’extraction de résine. Voici l’expérience de Subcool:

Cannabis Vortex. Dans l’œil du cyclone


J’ai eu l’idée de mettre à germer une vingtaine de graines de Vortex (traduction: «Tourbillon») pour y trouver les 3 meilleurs mâles pour le projet de cubbing de l’Apollo-13. (Ndt: «cubbing» =rétrocroisement sur la même femelle  pendant 4 générations). Mais un seul mâle apparut parmi les 21 graines et ce fut un échec pour cette idée d’augmenter notre réserve de sélections de mâles. La bonne nouvelle est que j’ai obtenu 17 femelles. Chacune d’entre elles valait la peine d’être sauvée grâce à ses propres qualités. Je ne m’attendais pas à autant de femelles et les trois plantes que j’avais rapidement éliminées au stade de la germination auraient peut-être été femelles également, mais trop c’est trop et 17 est bien assez. J’ai donné des clones de ces plantes à des amis de partout, et leurs avis aideront à déterminer quel est le meilleur clone quand ils auront terminé. J’ai pris des photos d’à peu près la moitié des plantes pour vous donner une idée d’à quelle point elles sont toutes belles, avec juste de légères différences en odeur et en forme.
Culture de Vortex de Subcool
Les plantes ont fleuri dans des pots ronds de 8L et ont été placées en 12/12 dès qu’elles ont atteint leur maturité sexuelle, autour de 60cm. J’ai utilisé du «Super Soil» dans la moitié basse et du «Roots Soil» dans la partie supérieure. (Ndt: mélanges spéciaux de substrats inventés par Subcool.)  Les plantes ont fleuri principalement sous une ampoule HPS400W dans une pièce autour de 16°C, alors je suis certain qu’elles sont bien plus heureuses maintenant sous l’ampoule HPS 1000W avec des températures autour de 21°C. J’ai dû engraisser les plantes il y a environ une semaine car elles sont en vraiment petits pots par rapport à ce que j’utilise d’habitude et il semble que je les ai encouragées juste à temps car les pointes des feuilles commençaient à jaunir.
Je suis vraiment impressionné par la qualité et la stabilité de ces nombreuses plantes issues de graines avec plus de 75% d’entre elles qui  semblent être des clones. C’est une lignée vraiment très puissante et je suis extrêmement enchanté car depuis un an je parlais aux gens de ses qualités en me basant sur la session avec 5 graines que nous avions faites l’année dernière.

Tête de Cannabis Vortex

A la recherche de la meilleure plante de  Vortex

Alors que les buds étaient en maturation et que les clones racinaient, nous avons commencé à distribuer les femelles à des cultivateurs locaux plus médicaux pour qu’ils les cultivent dans leurs jardins. Alors que je savais que l’une devrait sortir du lot, selon mon opinion chaque plante était extraordinaire. J’ai conservé les trois que j’adorais en me basant sur l’odeur et la structure et j’ai cultivé de nouveau ces 3 plantes dans la chambre de floraison pour déterminer quelle était selon moi la meilleure absolue.
Les trois phénotypes que nous avons conservés empruntèrent le nom de certains membres du Chat de notre site web. «Pistils», «Speakers» et «SuperRV311» furent les surnoms qu’elles reçurent et ce fut très amusant d’avoir chacun des membres attiré par sa plante favorite.
Les clones furent placés dans des pots de 30L bien remplis et furent cultivés de ma façon habituelle pour cette seconde session.
La variation Pistils possédait une forte dominance Apollo-13 avec un goût épicé poivré et de fruits. La plante Speakers était douce et fruitée mais l’effet était moelleux et pas assez complexe selon mes préférences. SuperRV311 était juste parfaite avec une combinaison de goût/odeur de pamplemousse et d’ananas qui devenait de meilleure en meilleure alors que l’échantillon finissait son curing dans un très gros bocal de verre. (Ndt: curing = affinage)
Nous avons éliminé les deux autres femelles et cloné la SuperRV311 pour la cultiver dans notre principal jardin médical. Comme avec de nombreux clones, à partir de la troisième culture la plante donnaient de meilleurs résultats que celle issue de graine, et les têtes étaient extrêmement dures et denses avec  une généreuse couche de résine.

Tête de Vortex de TGA

Vortex de TGA. Stabilité et saveurs garantis.

Tous ceux qui essayent des graines de Vortex trouvent quelque chose qu’ils adorent. Les femelles sont toutes très similaires mais de légères variations


Tête cure de cannabis Vortex
sont présentes et c’est facile pour chaque cultivateur de trouver celle qui possède le goût qu’ils aiment le plus.
La femelle SuperRV311 fut cultivée seule cette fois ci et pour son troisième voyage dans le jardin elle fut plus belle que jamais et les photos de ses buds sont simplement éblouissantes.
Des têtes de pamplemousse dures comme de la pierre incrustées de résine avec les trichomes qui commencent à tourner ambrés après 54 jours de floraison. Je vais la placer dans le noir d’ici deux jours et la laisser mâturer à mon goût.
Elle possède tant de ce que j’aime dans une variété, la saveur acide («Sour») en décalage avec le contraste de la douceur du fruit. Une lourde résine et une excellente variété pour faire du Bubble Hash, qui sera dans mon jardin pour un certain temps à venir. Entrez dans le tourbillon et voyez en quoi c’est tout une histoire.
Subcool.




Source: ALCHIMIA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire