Le journaliste vedette de M6 répond à ses détracteurs dans une interview accordée à Technikart. Ça balance !
« Lorsque j’arrive à l’antenne, ça fait du bien à la courbe d’audience. », déclarait il y a peu Bernard de la Villardière à 20 Minutes. Une courbe d’audience qui s’affole, certes, mais qui va de pair avec les critiques concernant son émission « Enquête Exclusive ». Souvent moqué mais jamais égalé, Bernard de la Villardière n’entend pas continuer à être critiqué et brocardé sans répondre.
Aujourd’hui, il sort les crocs dans une interview accordée au journal Tecknikart. Quand les spécialistes des médias chez Télérama ou Libération pointent certaines accointances entre sa société de production et l’armée (dont il a produit la dernière campagne de pub de l’armée), le journaliste dégoupille et lance : « Télérama et Libé, ça suinte la mauvaise foi. Ces médias sont mal écrits et d’une profonde inculture », attaque le présentateur. Boum ! D’ailleurs, il le dit lui même, dans Enquête Exclusive il n’y a pas plus de sujet sur l’armée dans l ‘émission que « sur la drogue et les putes (sic) ! ».
En terrain hostile dans les pages médias de certains journaux, Bernard de la Villardière justifie donc sa ligne éditoriale et la diffusion dans ses reportages de certaines séquences jugées racoleuses : « Quand on va en Afghanistan et que l’équipe revient avec une séquence tournée dans un bordel à Kaboul, je suis bien obligé de le mettre », explique-t-il.
Lui-même n’a pas peur de se mettre en danger. Globe-trotter de l’info made in M6, il n’a peur de rien et le prouve : « Récemment, pour faire un plateau à 3.500 m d'altitude, je me suis jeté pieds nus dans une fosse remplie de feuilles de coca (...) j'en ai mâché un peu et ça m'a aidé à tenir. », raconte t-il. Expert en mâchouillage de substances illicites, ce qu’il ne mâche pas, ce sont ces mots : « J'ai aussi fumé du cannabis, comme tout le monde. J'ai même pris des champignons hallucinogènes au Népal quand j'avais une vingtaine d'années à Pokhara ».
Quel déglingo ce Bernard !
Une dernière confession avant de reprendre la route ? « Je n’ai jamais attrapé la turista. » Ouf !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire