Un constat plutôt étrange vient d'être réalisé par de nombreux vétérinaires. De plus en plus d'animaux de compagnie leur sont présentés parce qu'ils sont complètement drogués.
La nouvelle vient d'être publiée dans le San Francisco Weekly. Selon ce journal américain, les vétérinaires du pays seraient confrontés à une incroyable hause d'intoxications dues à la drogue chez les animaux de compagnie.D'après plusieurs vétérinaires, de plus en plus de chiens et de chats drogués au cannabis leur auraient été amenés ces dernières années. "Avant, nous avions environ un cas par an", indique Stacee Santi, une des vétérinaires qui tirent la sonnette d'alarme. "Mais aujourd'hui, nous avons plusieurs cas par mois".
"Les chiens adorent le cannabis"
Selon les vétérinaires, ce phénomène serait dû en grande partie par la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques survenue en 2000 aux Etats-Unis. Curieux et surtout gourmands, les chiens et les chats seraient tentés de goûter aux préparations de leurs maîtres. Certains auraient même été pris en train de grignoter des feuilles de cannabis directement sur les plantes. "Les chiens adorent ça", confie la vétérinaire Jennifer Schoedler. Les chats, seraient quant à eux, beaucoup moins nombreux à être "défoncés" à la marijuana.
Substance mortelle
Toutefois, les vétérinaires veulent mettre les propriétaires d'animaux en garde. En effet, la marijuana est un véritable poison pour les chiens et les chats. "On ne parle jamais des séquelles ou même des morts liées à la marijuana", confie un vétérinaire qui exerce à San Francisco. "Pourtant, les animaux domestiques ayant consommé du cannabis peuvent faire des crises d'angoisse et risquent de ne plus pouvoir se déplacer, boire ou même s'alimenter".
Les vétérinaires enjoignent donc les propriétaires d'animaux qui possèdent de la marijuana à faire particulièrement attention à leurs petits protégés. Ils tiennent également à conscientiser les adolescents fumeurs de joints qui s'amusent à faire fumer leurs animaux. (CB)
Source:7sur7
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire