Jour constructif hier à la Chambre des communes ,j'ai discuter de la politique de drogue avec le Comité des affaires intérieures sur la législation sur les stupéfiants. 100.000 jeunes en Grande-Bretagne sont poursuivi pour possession de petites quantités de drogues. Plus de 70.000 d'entre eux obtiennent un casier judiciaire. Un bon nombre d'entre eux finissent en prison.
Il en coûte à la police 350 millions de dollars par an, et la police utilisent jusqu'à 20% de leur temps à l'administrer. Alors que au Portugal personne ne se retrouve poursuivi pour possession personnelle, les personnes ayant des problèmes de drogue sont aidé. Personne ne va en prison. Le nombre de personnes qui prennent des drogues dures est réduite de moitié.
Quel pays a la politique la plus sensée? Comment la politique de votre pays? Il y a plus de 10 ans que David Cameron , alors simple député, a dit la politique antidrogue du Royaume-Uni a été «défaillants depuis des décennies". Il a appelé à "une nouvelle réflexion et une nouvelle approche» au problème. Eh bien, maintenant il est premier ministre, nous espérons qu'il est assez courageux pour faire les changements à la politique de drogues qui serait bénéfique à la société dans son ensemble.
Par Richard Branson . Fondateur du groupe Virgin
Comment est la politique des drogues de votre pays?
Source:BlogRichardBranson
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire