Un laboratoire pharmaceutique britannique s’apprête à lancer sur le marché américain le premier médicament à base de cannabis, rapporte le quotidien The Dailymail.
La société GW Pharma aurait déjà commencé à réaliser les essais cliniques pour un spray buccal soulageant les douleurs liées au cancer et destiné aux pharmacies américaines. S’il obtient l’agrément des autorités américaines, il s’agira du premier médicament utilisant du cannabis naturel.
En effet, si les effets bénéfiques des deux principaux composés actifs du cannabis, le delta 9-THC et le cannabidiol, sont aujourd’hui bien connus, son utilisation thérapeutique reste pour l’instant limitée aux "cannabistrots" autorisés dans certains Etats. Les autorités américaines continuant, officiellement, à considérer le cannabis comme un produit dangereux sans aucune valeur thérapeutique, les laboratoires pharmaceutiques se limitaient pour l’instant à l’utilisation des produits de synthèse.
Plusieurs études ont pourtant déjà démontré les effets thérapeutiques du cannabis dans un grand nombre de maladies, comme le cancer, la scarlatine ou encore la maladie d’Alzheimer. Au mois de mai dernier, un père avait ainsi fait la une des médias après avoir sauvé son fils, atteint d’une tumeur au cerveau, on lui administrant du cannabis à l’insu des médecins.
Source:LenouvelObs
2 commentaires:
La bonne vertu du cannabis est donc vraie?
Oui c'est vrai malgré ce que les prohibitionniste essaye encore de faire croire .
Enregistrer un commentaire