Cinéma : Bernadette Lafont plonge dans le trafic de cannabis , Pour le film Paulette


Personnage truculent dans la chronique familiale Le Skylab de Julie Delpy, Bernadette Lafont vient d'entamer le tournage d'un long métrage portant sur un sujet moins jovial : le trafic de drogue. Elle tourne actuellement entre Paris, la région parisienne et la Normandie dans le film Paulette de Jérôme Enrico.
Paulette est une femme qui vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Sa maigre retraite ne lui permet pas de vivre décemment, et après avoir observé un trafic dans son immeuble, elle réfléchit à cette stratégie : pourquoi ne pas se lancer dans la vente de cannabis ? Pâtissière autrefois, elle met son talent de cuisinière au service de sa nouvelle activité. Jérôme Enrico a signé les dialogues et co-signé le scénario avec Bianca Olsen, Laurie Aubanel et Cyril Rambour, anciens élèves de Ecole supérieure d'études cinématographiques (ESEC) dont il dirige les ateliers d'écriture.
Un pitch qui fait écho à celui des séries Weeds ou encore Breaking Bad... Bernadette Lafont partagera la vedette avec Carmen Maura (Les Femmes du 6e étage), Dominique Lavanant (Pièce montée) et Axelle Laffont. Cette dernière, qui est la fille de Patrice Laffont, n'a aucun lien de parenté avec la comédienne principale et elle est humoriste. 

Source:Purepeople

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire