Dès le premier mai, les coffee-shops installés aux Pays-Bas, près de la frontière belge, seront interdits aux étrangers. Le but est de freiner le tourisme de la drogue. Mais les autorités belges craignent un déplacement du trafic sur leur territoire.
Les visiteurs sont avertis dès le passage de la frontière: "Nouvelle règle: pas de drogues douces à vendre à partir du 1er mai 2012". Les accès aux Pays-Bas depuis la Belgique sont équipés de ces panneaux. Vous l'aurez compris, dans deux jours, pour acheter du cannabis dans un coffe-shop, il faudra respecter deux conditions: habiter aux Pays-Bas et être enregistré comme consommateur.
"Ville plus sûre et plus saine"
Le message a aussi été diffusé sur internet par le bourgmestre de Maastricht. "Nous voulons que Maastricht devienne une ville plus sûre et plus saine. Cela signifie que chaque visiteur, qu'ils soit consommateur, dealer ou drogue runner, sera poursuivi", a déclaré Onno Hoes.
Depuis octobre, les coffee-shops sont déjà interdits aux acheteurs qui ne proviennent pas des pays voisins, comme la Belgique. La nouvelle procédure sera mise en place dans 3 provinces du sud des Pays-Bas dès ce 1er mai. En 2013, les mesures mises en place au sud des Pays-Bas seront étendues à tout le pays.
Depuis octobre, les coffee-shops sont déjà interdits aux acheteurs qui ne proviennent pas des pays voisins, comme la Belgique. La nouvelle procédure sera mise en place dans 3 provinces du sud des Pays-Bas dès ce 1er mai. En 2013, les mesures mises en place au sud des Pays-Bas seront étendues à tout le pays.
Trafic en augmentation?
Les bourgmestres belges, eux, craignent qu'en fermant totalement l'accès, le trafic augmente chez nous. C'est une des raisons pour lesquelles la police va multiplier les contrôles. Un demi-million de touristes allaient à Maastricht chaque année.
Source:RTL
5 commentaires:
Donc les drogues dures sont en vente libre dans se pays
VOUS FAITE CHIER c est une drogue douce personne na jamait commi un crime en ayant cosomer du canabis pas comme l alcol qui depuis longtemp en est la plus part du temp la cause ;-)
certains médicaments sont des drogues violentes, voire mortelles on ne connait aucun suicide au cannabis (faudrait avaler au moins les sacs avec!)Le Cannabis ne Tue pas, ne rend pas violent, soulage certains maux dont les stress postraumatiques mais àa ne fait pas l'affaire des lobby pharmaceutiques, c'est une histoire de gros sous et rien d'autre!!!
rien dans la tete , on nous autorise a ramper par terre et a vomir nos tripe, ne plus savoir parler ni conduire ni rien faire , par contre fumer un joint tranquille qui n'a presque jamais cause le moindre probleme, mis a part p-e scolaire pour les mineurs, ca non on peu pas ! -.-
rapellez moi un peu les chiffres des accidents de la route a cause de l'alcool ? ... ah,
et le cannabis ? .. c'est vraiment ridicule vous et vos loi qui sortent de nul part , faut arretter de pourrir le monde en augmentant le prix de l'alimentaire etc plutot qu'interdire des trucs qui ne font qu enmerder les gens puisqu en etant la bas la plupart respectaient les lois !
renforcer les controles policiers?
c'est une blague ou quoi? ya des gamins qui se font enlever, violer, des gens qui se font tabasser , des gens qui disparraissent, quand je sors en ville le soir les flics passent a cote des agressions et des baraki qui limite sont entraint de tapper leur femme , pour ca les flics sont pas la mais ils se multiplie a la frontiere pour ceux qui fument des joints peinard , sans doutez que au moin 50% de ces flics vont au moin boire leur verre du soir comme nous, nous fumons notre joint . et quel flics va finir a ramper par terre ?
faut pas esciver comme toujours ce genre de debat ! pour vous c'est bien plus simple de nous priver , le monde est a tous , j ai pas ete mis au monde pour me faire bouffer par la societe , et non c'est pas juste pour ca, mais pour tout qui empire actuelement !
les Rabateurs & particuliers feront leur travail !! ou Faite chauffer vs placard :))
Enregistrer un commentaire