Cuisine : Un livre de recettes à base de cannabis paraît aux Etats-Unis

Un livre de recettes à base de cannabis paraît aux Etats-Unis


Mayonnaise infusée au cannabis, "cannabutter" ou beurre au cannabis, cannelloni "ganja" à l'ail, burritos végétariens, gnocchi aux champignons, space cupcakes... Paru aux Etats-Unis, le High Times Cannabis cookbook offre un lot impressionnant de 50 recettes planantes. Le but: "créer des plats savoureux vous offrant une sensation agréable". Rien que ça. 

Rappel des auteurs Elise McDonough et des membres de l'équipe du magazine High Times: avant de le fumer, le cannabis aurait d'abord été largement ingurgité. En introduction, on peut d'ailleurs lire l'hommage des auteurs à l'une des plus anciennes recettes à base de marijuana, à savoir le cocktail "bhang" indien (oui, oui, presque comme la fameuse pipe à eau) à base de cannabis, de lait, d'amandes et de garam masala. 

Effets plus durables 

L'intérêt de cette drôle de cuisine? "Quand vous mangez du cannabis plutôt que de le fumer, ses effets se libèrent (...) durant quatre à cinq heures au lieu de une à deux heures", explique Elise McDonough au Huffington Post, qui apprend même comment extraire le THC de l'herbe avec... du beurre. 

La cuisine vue par High Times soulagerait les musclesendoloris, apaiserait les douleurs et aiderait à la relaxation. Mais "ceux qui ont mangé trop de cannabis peuvent se sentir paniqués, anxieux, agoraphobes, incohérents, voire au bord du pétage de plomb", prennent le soin d'indiquer les auteurs de cet addictif bouquin de cuisine en introduction. 

Aux Etats-Unis, l'usage de marijuana est légal dans 16 états, dans la plupart des cas dans un cadre médical, même si la possession peut être tolérée dans d'autres cas bien précis, en fonction de la quantité trouvée. Précisons aussi que le 20 avril dernier, c'était la "journée nationale du cannabis". 

The Official High Times Cannabis Cookbook: More Than 50 Irresistible Recipes That Will Get You High, par le High Times Magazine, 160 pages, éd. Chronicle Books, paru le 21 mars 2012 (anglais)


Source:Rewmi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire